Une carte des territoires de la course à pied.
Une carte des territoires de la marche.
Une carte de la randonnée pédestre.
Quatre cartes signées de l'Iaurif.
Deux façons de les regarder.
Soit on les regarde comme de simples cartes des pratiques de loisirs.
Soit on les regarde, et cela devient tout de suite plus intéressant, comme de possibles bases d'un potentiel futur Plan de Trans-sport ® francilien - là - qui mettrait les mobilités douces et sportives au coeur des politiques de déplacement.
Ca serait une première étape possible vers ce qui pourrait être un très souhaitable Plan National de Trans-sport ® - là.
On est avec ces hypothèses de Plan de Trans-sport ® dans le prolongement nos récentes questions :
- Et si les révolutions du sport entraînaient une vaste mutation urbaine ?
- Et si demain, on passait du transport au trans-sport ® ?
On est avec ces hypothèses de Plan de Trans-sport ® dans le prolongement nos récentes questions :
- Et si les révolutions du sport entraînaient une vaste mutation urbaine ?
- Et si demain, on passait du transport au trans-sport ® ?
On en reparle le 23 novembre à l'occasion de notre Atelier consacré à la double question
Sur la capacité des nouvelles cartographie sportives à penser autrement, voir :