Pour alimenter et enrichir la réflexion esquissée dans le précédent post "Back to the basic", il faut aller jeter un coup d'oeil sur le très riche "Indigenous boat".
Pour voir comment certaines de ces techniques de navigation réapparaissent aujourd'hui grâce au sport, il faut regarder "Ocean Outrigger".
On y découvre la diversité et la richesse des approches mobiles low-tech et - avec de l'imagination et l'envie de penser autrement - des bases pour réinventer autrement nos mobilités de demain.
Pour voir comment certaines de ces techniques de navigation réapparaissent aujourd'hui grâce au sport, il faut regarder "Ocean Outrigger".
On y découvre la diversité et la richesse des approches mobiles low-tech et - avec de l'imagination et l'envie de penser autrement - des bases pour réinventer autrement nos mobilités de demain.
D'où la question : et si on regardait ces navires ultra low-tech comme de possibles nouveaux futurs pour repenser la mobilité urbaine de demain ?
Voir sur ce sujet :
- "Vers une paddle mobility ?"
- "Vers une paddle mobility ?"
On est dans la lignée directe de notre question : "Et si c'était à Branly que..."