Monday, March 17, 2014

QUAND RED BULL BROUILLE NOS REGARDS SUR LA CHUTE

Les deux photos ci-dessus sont terribles. On ose à peine imaginer à quoi pensent ces hommes en train de chuter. 
Elles font partie des images symboles des attentats du 11 septembre 2001 à New-York.

Les images ci-dessous sont esthétiquement très proches, mais n'ont rien strictement rien à voir. Elles ont été prises à Boston récemment lors d'un compétition de Cliff diving organisée par Red Bull - voir .
Elles sont le symbole de l'emergence de nouveaux sports extrêmes au coeur des villes.

Elles sont aussi le reflet de la force et de la puissance du marketing de Red Bull qui en quelques années et via un sponsoring sportif très puissant, a peu à peu modifié nos façons de penser le sport, la ville et donc les façons de s'y déplacer.

C'est pour cela que depuis plusieurs mois, nous travaillons au sein de Transit City sur l'hypothèse de l'émergence d'une Red Bull Mobility - voir , et la contre-réaction que cela amène de la part de certains de ses concurrents, .

On reviendra beaucoup plus longuement sur l'émergence cette Red Bull Mobility, et sur ce que cela peut impliquer dans nos façons de penser la ville, lors du prochain Atelier Transit City organisé le 11 avril prochain sur le thème : "Et si on remettait le corps et ce qui l'habille au coeur de notre réflexions ?"

La photo ci-dessus, elle aussi très troublante, a été prise à Copenhague lors d'une épreuve du Red Bull Cliff Diving.