Que les rapports au corps soient actuellement en pleine mutation, c'est une évidence.
Que les rapports aux muscles soient eux aussi en pleine mutation, c'est aussi une évidence.
Que les super héros retrouvent de nouveau leur place dans nos sociétés occidentales avec la série des Avengers au cinéma, est tout aussi évident.
Et que les super héros aient toujours rempli une fonction compensatrice de nos faiblesses, n'est évidement plus à démontrer.
Rappelons qu'ils ont été majoritairement crées par de jeunes immigrés juifs américains dans les années 40 pour compenser leur impossibilité d'agir face à la montée du nazisme en Europe.
Mais de là à dire et à s'imaginer comme le fait Bryan Johnson dans "The man who wants to live forever" visible sur Netflix , que l'on veut devenir l'un de ces personnages (et y mettre pour cela beaucoup beaucoup d'argent), il y a un pas qui peut nous interroger sur les nouveaux imaginaires du muscle ... et du monde.
C'est pour mieux comprendre ces nouveaux imaginaires et les nouvelles pratiques qui y sont liés, que nous organisons le 6 février prochain nos quatrièmes Rencontres Sport / Equipement / Stratégie ® autour de la question "Et si on essayait de mieux comprendre l'actuelle obsession pour le muscle ?"