Tuesday, March 15, 2022

ET SI MICHELIN ABANDONNAIT LA VOITURE ?

En 1977 - il y a maintenant 45 ans ! - Nike lançait sa grande campagne "Man vs Machine".

A l'époque, les acteurs de l'automobile ne se sentirent pas vraiment concernés.

Aujourd'hui, c'est devenu leur quotidien : comment justifier l'utilisation de la voiture ?

Certains constructeurs utilisent les mobilités actives pour essayer de vendre toujours plus de voiture - voir, .

D'autres acteurs tentent, eux, de rentrer et de s'affirmer sur le créneau du sport et des mobilités actives

C'est le cas notamment de Michelin à travers sa branche de semelles Soles.

Évidement Michelin ne va pas abandonner les pneumatiques, ni la voiture, mais, et c'est ce qui nous intéresse ici, l'équipementier commence à déployer un autre discours sur la performance.

La performance, ce n'est plus la machine et le moteur, c'est le corps.

La performance, ce n'est plus la roue et le pneu, c'est la chaussure.

C'est le complément idéal de cela.