Wednesday, July 05, 2017

POURQUOI NE PENSE-T-ON PAS PLUS SOUVENT À L'HYDRAVION ?

Parfois, il arrive que l'on soit plongé dans un contexte urbain radicalement différent de celui dans lequel on vit en général.

Dans ce nouveau contexte, il vous arrive de redécouvrir des engins que vous savez exister, mais que vous avez oublié.

C'est le cas pour moi à Vancouver

A chaque fois, que je vais à Vancouver je redécouvre l'hydravion. 

Et à chaque fois, je me demande pourquoi celui-ci n'est pas plus présent dans notre pensée sur la mobilité de demain.

Oui, je sais, vous allez me dire que l'hydravion c'est pas écolo et qu'il faut beaucoup d'eau ! OK, cela ne m'avait pas totalement échappé.

Mais pourquoi ne pas penser à un drone hydravion qui pourrait notamment se poser sur les fleuves - voir "quand le vol s'invente de nouvelle machine".

Dit autrement, et si on repensait la mobilité urbaine autour du flotteur ?

Ça donne déjà cela, mais il y a certainement de nombreuses autres pistes... dont l'hydravion.

Certains vont trouver cela très con, mais moi j'adore ce genre d'exercice qui nous change de tout ces mecs (et filles) qui ne pensent la mobilité du futur qu'à travers une appli sur leur iPhone.

Nous chez Transit-City, ce que l'on aime ce sont les trucs  qui flottent, les trucs qui volent, les trucs qui te filent des sensations que jamais un écran ne pourra te fournir. Et c'est pour cela qu'on aime les hydravions.

On en reparle très vite ;-))