Friday, September 08, 2023

ÇA POURRAIT ÊTRE QUOI DEMAIN, LA PROMESSE DE LA NATATION ?

Dans notre précédent post, nous nous étonnions de la vacuité du discours publicitaire des marques de natation notamment face aux mutations climatiques - voir "et si les grandes marques de natation étaient vraiment nulles ?"

Mais de façon plus globale, c'est l'ensemble des acteurs de la branche qui semble incapable de remettre la nage au coeur des débats sur le monde à venir.

Il est où aujourd'hui le discours intelligent sur la natation dans le monde de demain ?

En France, clairement nulle part.

Et pourtant, il est très possible de raconter des choses intelligentes sur la nage.

Et pourtant, il est évidement possible de remettre la nage au coeur du quotidien.

Voir par exemple ce superbe spot américain de l'assureur Allianz titré "Prepared for Life" - .

Il dit quoi ce spot ? 

Il dit simplement que nager, c'est mieux se préparer à la vie.

Et si on allait plus loin en disant mieux se préparer à la vie dans un monde plus chaud ?

Et si ça devait être cela la grande promesse de la natation demain ?

Et si c'était par ce genre de promesse que la natation retrouvait sa place au coeur de la société ?

On en reparlera plus longuement lors des Rencontres C'est quoi nager demain ?organisées ce jeudi 14 septembre à Paris.

Toutes les infos, .