- le sport est devenu un mode de vie
- qu'il est devenu un argument marketing puissant,
- et que donc potentiellement toutes les marque peuvent se revendiquer marque de sport, alors que vont pouvoir vendre d'original et de nouveau les équipementiers sportifs pour exister demain ?
Des réponses aux contraintes quotidiennes ?
Et ssi donc dans un monde
- de plus en plus urbain,
- de plus en plus chaud,
- peu sure pour les femmes la nuit,
- avec beaucoup de solitude,
- et très bruyant,
les équipementiers sportifs vendaient - entre autres - de la sécurité nocturne, de la fraicheur, du silence ?
Ces thèmes ne viennent pas de nulle part, mais tout simplement de deux récentes opérations marketing d'équipementiers sportifs, Salomon avec le silence (là) et Nike avec les courses nocturnes réservées aux femmes (là).
On ne va pas juger ici de la pertinence de ces actions, mais juste retenir que les promesses sportives vont demain largement dépasser les valeurs sportives traditionnelles et notamment celles de la performance et du style.
On en reparlera là : c'est quoi demain, une marque de sport ?