Wednesday, March 04, 2009

DS OU DS ?

"Les jeunes Allemands sont plus nombreux à pouvoir imaginer une vie sans voiture que sans Internet. C'est ce qu'il ressort d'un sondage publié ce lundi, veille de l'ouverture du Cebit, salon des hautes technologies de Hanovre.



Selon cette enquête commandée par la fédération allemande des hautes technologies Bitkom, 84% des Allemands entre 14 et 29 ans ne peuvent s'imaginer une vie sans le Web, contre 64% incapables de concevoir une vie sans voiture." (Source AFP)

Une étude de plus qui confirme que dans les pays riches, la voiture ne fait plus rêver les jeunes générations.

Au Japon, une enquête réalisée en 2007 montrait que seuls 13 % des 20 à 40 ans habitant la région de Tokyo possèdent une voiture. Ils étaient 23,6 % en 2000. Plus significatif encore, cette enquête financée par les constructeurs automobiles montrait que l'envie de posséder une voiture avait pratiquement diminué de moitié en sept ans : la proportion est aujourd'hui de 25,3 %, contre 48,2 % lors du même sondage réalisé en 2000 !!!
Yoshinobu Shigenaga, membre de Association japonaise des concessionnaires automobiles, expliquait alors "Les jeunes n'aiment pas les voitures. Ils préfèrent consacrer leur argent aux services sur téléphones portables et aux jeux vidéo." (Plus )

DS OU DS ?

Toujours sur le même sujet des nouveaux imaginaires de la mobilité des jeunes générations, il faut noter que si Citroën a annoncé récemment vouloir lancer une nouvelle série de DS, dans la lignée de sa mythique voiture, le nom de DS n'a plus aujourd'hui le même sens dans le monde de la mobilité.

Faites le teste : taper DS sur Google.com images, et c'est une DS Nintendo qui apparaît !

Sur ce sujet, voir , et .