Friday, January 07, 2022

ET SI LES BASKETS ÉTAIENT REMBOURSÉES PAR LA SÉCU ?

Pour prolonger la réflexions esquissée dans les précédents posts sur les possibles nouvelles missions du sport dans une société fatiguée - et - et de plus en plus dominée par une véritable économie de la paresse - -, je voulais vous proposer cette opération de relations publiques conduite récemment par Asics visant à faire de la basket l'équivalent d'un médicament.

L'opération accompagnait le lancement de la campagne "Movement for Mind" destinée à mettre entre évidence "les bienfaits du sport sur la santé mentale". 

Une démarche cohérente avec l'identité historique de la marque japonaise, Asics étant l'acronyme de l'expression latine "Anima sana in corpore sano".

Question : dans les années qui viennent doit-on s'attendre à ce que les marques de sport prennent de plus en plus en plus la parole sur la santé publique ?

En 2014, nous écrivions "quand Mizumo fait le boulot de la sécu."

Si la santé doit remplacer la performance comme grand idéal sportif du XXI° siècle ...

Si les chaussures de sport deviennent des médicaments ... 

... alors pourquoi la sécu et les mutuelles n'en rembourseraient-elles pas l'achat d'une paire tous les ans ? 


On est pas forcément très loin de cette autre hypothèse : "et si on remplaçait le voiture de fonction par la basket de fonction ?"