Tuesday, September 09, 2025

ET SI LULULEMON N'AVAIT JAMAIS ÉTÉ UNE MARQUE DE SPORT ?

Et si Lululemon n'avait jamais vraiment été une marque de sport ?


C'est franchement la question que l'on peut se poser devant les turbulences commerciales que connait actuellement la marque après des années de belle croissance.


Une croissance qui aurait du en toute logique se poursuivre, les deux sports qui ont fait son succès - le yoga et le running - ne s'étant jamais aussi bien portés !!!


Oui, sauf que...


Sauf que le déclin actuel de Lululemon n'a rien à voir avec le sport... mais avec la montée en puissance du "baggy" et des coupes amples.


Or la marque a construit son succès sur le legging et le moulant. 


Les problèmes actuels de Lululemon ne sont donc pas ceux d'une marque de sport qui échouerait à innover techniquement, mais juste ceux d'une marque de textile qui a misé sur un segment de marché (l'athleisure élégant et ajusté) et des codes esthétiques et de confort qui ne sont plus dans l'air du temps.


Et si donc - en fait - Lululemon n'avait jamais été vraiment une marque de sport ?


On en débattra lors des Rencontres "C'est quoi demain, une marque de sport ?"